Activité

Notre métier, le tissage, consiste au croisement des fils de chaîne et de trame, perpendiculaires, dans une armure définie, pour produire un tissu.

Tissages des Mûres était tout d’abord tisseur pour les secteurs de l’habillement masculin et féminin, l’ameublement (satin pour rideaux, revêtements muraux) ou la literie (tissus pour couettes).
Depuis 2002, les tissus techniques et industriels représentent l’essentiel de l’activité ; au départ avec les tissus pour le parachute ou le parapente, aujourd’hui pour le marché de l’aéronautique, la filtration, l’industrie, la bagagerie, l’ameublement et l’événementiel.

Nos chaînes et trames sont livrées par des filateurs et ourdisseurs rigoureusement sélectionnés, et qui répondent à nos exigences qualité. De ce choix dépend la bonne marche de notre parc machine, et la conformité de nos productions.Nous sommes spécialisés dans les fils synthétiques (PA, PA HT, PES, PES HT, PES FR)

Avec une capacité de tissage qui peut atteindre 500 000 m/moiset un pôle Recherche et Développement, nous offrons une solution complète à l’étude de vos projets. Nous sommes en mesure de répondre à toute demande spécifique, grâce à la synergie de nos partenaires de proximité dans les procédés d’ourdissage, de tissage et de finition. Ce qui nous confère maîtrise de la production, réactivité, et flexibilité totale, pour mener à bien vos projets ( tricotage jusqu’en 5m, thermofixation, teinture, impression, ignifugation, enduction, contrecollage, matelassage…, produits finis prêts à l’emploi, complexage multicouches par couture et soudure US, découpes spécifiques…)

Salle-de-reunion TDM
Tissages des Mûres
Bobine fils

ETUDE DE PROJET

Notre département R&D s’engage à vous accompagner dans la concrétisation de vos projets d’après le cahier des charges que vous nous confiez, dans le respect de la confidentialité (NDA).

ESSAIS

Différents essais, préalablement définis avec vous, peuvent être mis en place lors du développement afin d’optimiser et valider les caractéristiques de votre produit.

PROTOTYPE

Notre processus de conception se termine par la réalisation d’un prototype afin de confirmer les paramètres du produit avec vous (Design Freeze).

PRODUCTION

Après le développement produit, vient la phase d’industrialisation. Nos cadences de production atteignent 1000 coups/mn pour les métiers nouvelle génération.