Nos engagements qualité

TISSAGES DES MÛRES gère un Système de Management de la Qualité intégrant les exigences des normes ISO 9001 : 2008 et l’EN9100 : 2009. Cette certification témoigne de l’engagement quotidien et de la capacité de notre entreprise à maintenir et faire progresser son organisation dans un souci de satisfaction de nos clients.

Pour nous aider dans cette démarche de certification et de suivi, notre choix d’organisme certificateur s’est orienté naturellement vers Bureau Veritas.

BUREAU VERITAS ISO9001 (2008)

Cette certification garantit l’aptitude de TISSAGES DES MÛRES à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences réglementaires applicables à notre Système de Management de la Qualité ainsi que celles exigées par nos clients.

Elle permet également d’apporter une organisation structurante nécessaire à notre développement et à notre volonté d’amélioration continue.

BV-ISO9001

BUREAU VERITAS EN9100 (2009)

Passeport indispensable et mondialement reconnu par tous les donneurs d’ordre de l’IAQG, notre certification EN 9100 : 2009 nous permet d’être référencé au sein de la base de données mondiale OASIS (On Line Aerospace Suppliers Information Systems) des fournisseurs de l’industrie aéronautique et spatiale.
Nous concevons et produisons, entre autre, des produits utilisés dans les secteurs de l’Aéronautique et du Spatial. Nous avions pour cela besoin d’un acteur clé de ce secteur, comme Bureau Veritas, pour nous challenger et faire en sorte que TISSAGES DES MÛRES vise l’excellence et le haut niveau d’exigences demandé par ce secteur.

OEKO-TEX

TDM est labellisée Oeko-Tex®, label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles, exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

C’est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitement.Ces mesures concernent le traitement des eaux, la sécurité au travail, le recyclage des déchets

oeko-tex.com

Oeko-Tex
Reach complient

REACH

TISSAGES DES MÛRES est en conformité avec REACH*, règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. Cela représente un gage de compétitivité : sécurisation de la chaîne d’approvisionnement (amont et aval) et valorisation du produit auprès des clients. D’ici 2018, plus de 30 000 substances chimiques seront connues et leurs risques potentiels établis.

Travailler avec TISSAGES DES MÛRES,c’est faire le choix d’une démarche éco-responsable.

*Registration = EnRegistrement de toutes les substances chimiques fabriquées ou
importées sur le marché européen (tonnage >1t/an) d’ici 2018.
Evaluation = Évaluation des propositions d’essais, des dossiers d’enregistrement et des substances
Authorisation = Autorisation pour les substances extrêmement préoccupantes
of CHemicals = des substances CHimiques

DÉMARCHE 5S

TISSAGES DES MÛRES complète sa démarche qualité globale par une approche ‘5S’ orientée vers l’amélioration continue. Cette méthode, créée initialement par les Américains pour former le personnel au poste de travail, a été structurée et formalisée par la suite par les japonais afin d’en faire une méthode participative.

Des 5S issus des termes japonais (Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke) TISSAGES DES MÛRES en a ressorti ses propres termes qui fondent la base de sa démarche :

–          Supprimer l’inutile

–          Situer les choses

–          (Faire) Scintiller

–          Standardiser les règles

–          Suivre et progresser

Qualité 5S de TDM